La FIF s’octroie un car-régie d’environ 400 millions

La Fédération Ivoirienne de Football a une nouvelle acquisition. Un car-régie flambant neuf qui lui permettra de produire ses rencontres à partir de la reprise de ses activités.

Un engin roulant de la marque Mercedes équipé de 8 cameras Full HD dont 2 lourdes modulables en 10, d’une machine de ralenti, d’une station satellite et d’un synthé. C’est le nouveau patrimoine que les dirigeants de la FIF ont acquis à un peu plus de 400 millions de Frs Cfa. L’objectif est de permettre à Ligue Professionnelle de produire l’ensemble des rencontres de Ligue 1 et celles des sélections nationales qui se dérouleront en Côte d’Ivoire.

Arrivé dans la cours du siège de la FIF le mardi 26 mai 2020, le nouveau car-régie a été présenté au personnel avant d’être exposé avec à ses côtés Sidy Diallo, le président sortant, et Sory Diabaté, son vice-président, qui ont fièrement posé avec certainement l’ultime trophée de leur collaboration qui dure depuis 2011.

Après avoir réussi le coup de la production et la diffusion de la ligue 1 sur deux chaînes de télévision, de 2013 à mars 2020, les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football étoffent un peu plus le patrimoine du football ivoirien.

Durant 4 années, la FIF, en partenariat avec une structure privée puis la RTI a produit les matches du championnat national de ligue 1. Désormais avec son Car Régie, elle produira elle-même ses matches aux standards internationaux.

Patrick GUITEY