L’Atlético de Madrid lance un baroud d’honneur pour Edinson Cavani !

Décidément, le feuilleton Edinson Cavani prend des tournures de feuilleton Neymar… Ce n’est un secret pour personne à ce stade du mercato, l’Atlético de Madrid veut s’offrir le goleador uruguayen. Un dossier à rebondissements, puisqu’on a assisté à tout les scénarios possibles : accord Cavani-Atlético, désistement de l’Atlético, puis contrat signé pour l’été prochain. Et maintenant, les dernières informations en provenance de nos voisins espagnole évoquent un nouveau rebondissement…

et d’autres médias évoquent ainsi une dernière offensive du club de la capitale espagnole. Pourtant, la presse du pays avait, ces derniers temps, confié que la direction rojiblanca travaillait déjà sur d’autres pistes. Paco Alcacer notamment, et la toute dernière rumeur, un peu loufoque, évoquant . Mais visiblement, c’est Cavani qu’ils veulent, et personne d’autre.

L’Atlético va directement négocier avec Nasser Al-Khelaïfi

Miguel Ángel Gil Marín, directeur général matelassier, est ainsi actuellement à Paris, où il tente de boucler le transfert du Matador. Selon le journal, il est toujours l’objectif prioritaire de la direction, et le dirigeant colchonero va directement se réunir avec Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. Selon nos informations, il est même déjà arrivé au siège du club. Recalé il y a peu par Leonardo, le directeur sportif, il va donc emprunter un autre chemin pour parvenir à ses fins. Thomas Tuchel avait pourtant fermé les portes à un départ de l’attaquant, ne souhaitant pas voir son groupe être affaibli numériquement.

L’Atlético a de son côté une marge de manœuvre très limitée à cause du fair play financier de la Liga, et doit donc dégraisser avant d’envisager une opération assez coûteuse, en termes de salaire du moins. Cette nouvelle offensive pour l’Uruguayen peut donc indiquer qu’une solution a été trouvée pour Thomas Lemar, particulièrement convoité en Angleterre, . On devrait donc rapidement en savoir plus…