Le casse-tête défensif commence pour le PSG…

Le verdict est tombé ce lundi, le Paris SG devra se passer de Thiago Silva pour . Le capitaine des Rouge-et-Bleu est donc d’ores et déjà forfait pour la réception du Borussia Dortmund en . Une tuile de plus en défense pour Thomas Tuchel, qui commence à avoir l’habitude cette saison.

Outre o Monstro, le technicien allemand devra en effet se passer des services de Thomas Meunier, suspendu pour avoir oublié qu’il avait déjà écopé d’un jaune en phase de poules. Avec deux titulaires en puissance en moins, le coach devra donc bricoler pour former sa ligne défensive. Si Juan Bernat revient en forme et devrait pousser Layvin Kurzawa sur le banc de touche, Colin Dagba, qui a connu plusieurs pépins cette saison, représente la seule option à droite.

Des soucis en défense

Le jeune latéral droit, très apprécié de TT, devra donc retrouver du rythme et enchaîner avant le choc fatidique, avec le risque de rechute. Presnel Kimpembe et Marquinhos semblent donc partis pour être titulaires en charnière centrale, mais là aussi, les deux hommes se relèvent de difficultés musculaires. Le Brésilien a même longtemps semblé incertain pour le match aller dans la Ruhr. Tanguy Kouassi, qui n’a toujours pas signé professionnel, se tient prêt en cas de besoin.

Une chose est sûre, défensivement, les circonstances ne sont pas les meilleures pour préparer ce choc. Il faudra travailler les automatismes avec une ligne de défense peut-être expérimentale d’ici le 11 mars. Et à en croire Kylian Mbappé, il y a du travail. Les caméras de Canal + ont capté un échange entre l’attaquant et Marquinhos contre Bordeaux dimanche (4-3). Le champion du Monde 2018 lui reprochait le placement de sa ligne de défense, responsable de sa fragilité selon lui. Il y a du boulot.