Le FC Barcelone est en manque d’attaquants !

La saison a bien mal démarré pour le FC Barcelone. Le champion en titre s’est incliné sur la pelouse de l’Athletic (1-0) lors du match d’ouverture du championnat espagnol, en plus d’afficher d’énormes limites dans l’élaboration des actions offensives. Une mauvaise entame, d’autant plus que l’Atlético de Madrid et le Real Madrid ont remporté leur rencontre respective. Les Barcelonais vont devoir se refaire dès dimanche, avec un match compliqué face au Betis.

Et pour cette belle affiche de la Liga, Ernesto Valverde va devoir composer sans bon nombre de joueurs. Luis Suarez, victime d’une blessure musculaire, ne pourra ainsi pas fouler la pelouse du Camp Nou ce week-end. De même pour Ousmane Dembélé, . L’international tricolore sera absent pour les cinq prochaines semaines. Tous deux étaient titulaires en terres basques vendredi dernier.

Griezmann est le seul attaquant disponible

Ce n’est pas tout, puisque tout porte à croire que le Txingurri va encore devoir se passer de Lionel Messi. Arrivé en retard suite à des vacances prolongées après la Copa América, La Pulga a aussi connu quelques pépins physiques qui l’ont empêché d’être là lors de la première journée. Aujourd’hui, Antoine Griezmann est le seul attaquant de métier disponible dans l’effectif d’Ernesto Valverde pour cette rencontre face aux Andalous. Le coach va devoir faire du bricolage devant pour compléter son 4-3-3, et il devra probablement faire appel à des joueurs comme Rafinha qui sera repositionné en tant qu’ailier ou les canteranos Abel Ruiz et Carles Pérez pour accompagner Grizi.

Forcément, ça fait parler en Espagne, comme dans , où la gestion de l’intersaison par les dirigeants barcelonais est remise en cause. « À cause de Neymar, le Barça a oublié son plan du mois de mai, quand la priorité était un neuf », peut-on lire. Il faut dire que l’équipe n’était déjà pas particulièrement fournie devant quantitativement parlant, et les départs de Malcom et Coutinho n’ont pas été remplacés. Des questions vont alors se poser d’ici le début du mois de septembre : le club catalan doit-il recruter un nouveau joueur offensif, indépendamment du dossier Neymar ?

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato