Le nouveau plan loufoque de la Premier League pour finir la saison

En Angleterre, l’épidémie de coronavirus est arrivée un peu plus tard qu’en France, qu’en Italie et même qu’en Espagne. Raison pour laquelle la Grande-Bretagne devrait être confinée encore un petit moment. Certains présidents de clubs plaident en ce moment même pour siffler la fin de la saison, ce qui ne donnerait pas le titre de champion d’Angleterre à Liverpool, malgré ses très nombreux points d’avance sur son premier poursuivant en Premier League, Manchester City (25 points).

Mais comme le disaient des rappeurs français bien connus : « c’est la monnaie qui dirige le monde, c’est la monnaie qui dirige la terre ». Et c’est pour cela que les formations britanniques comptent bien finir le championnat cette saison. nous apprend en ce lundi que les clubs anglais ont déjà pensé à un nouveau plan assez dingue pour jouer les neuf dernières journées de championnat (10 pour les Citizens de Pep Guardiola, pour Sheffield United, pour Arsenal et pour Aston Villa).

Le gouvernement britannique est pour

En clair, la Premier League veut téléviser les 92 matches restants. Certains se joueraient même tous les jours pendant les mois d’été. Le but est de créer des camps isolés pour pouvoir accueillir les équipes, jouer tout cela à huis-clos et surtout protéger tout le monde de la pandémie qui devrait durer encore un petit moment dans le Royaume de la Reine Elizabeth II. Ces camps isolés de type Coupe du Monde pourraient se situer dans les Midlands et à Londres.

Ce plan a bien évidemment les faveurs du gouvernement britannique et de son Premier ministre, Boris Johnson. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les dirigeants du pays pensent que c’est mieux si la population est absorbée par l’activité du sport numéro un en Angleterre et encore plus si les mesures sont durcies dans les semaines à venir. Une chose est certaine, les Anglais sont absolument prêts à tout pour terminer la saison. C’est Liverpool qui doit avoir le sourire.