Le PSG repassera à l’attaque pour Mattia De Sciglio cet hiver

L’information était tombée dans les dernières heures du mercato estival. Leonardo s’était ainsi positionné sur la piste Mattia De Sciglio, alors qu’il tentait dans le même temps de boucler l’arrivée en prêt de Mauro Icardi. Indésirable à la Juventus, le joueur était séduit par la possibilité de défendre les couleurs parisiennes, lui qui ne s’est jamais vraiment imposé dans le Piémont depuis son arrivée en provenance de Milan en 2017. Les Turinois avaient cependant mis un terme aux négociations le 2 septembre, date de la fin du mercato.

Mais voilà que le nom de l’Italien, qui a récemment fêté ses 27 ans, est à nouveau sur la table. Comme l’explique , celui qui a défendu les couleurs de la Nazionale à 39 reprises est même la priorité du Paris Saint-Germain pour le mois de janvier, alors que le club veut se renforcer sur les flancs. Sa polyvalence serait particulièrement appréciée par les décisionnaires du champion de France en titre.

Un montant d’environ 10 millions d’euros pourrait convaincre la Juve

Il peut effectivement jouer à droite comme à gauche. Toujours selon le journal, Leonardo est resté en contact avec l’entourage de l’Italien depuis le début du mois de septembre. La blessure de Thilo Kehrer, le titulaire pour Tuchel, inquiète et De Sciglio pourrait venir combler cette absence qui se prolonge depuis un petit moment déjà. Le tacticien allemand ne serait pas convaincu par les solutions qu’il a sous le coude actuellement, à savoir Colin Dagba et Thomas Meunier.

Sur le flanc gauche, l’ancien du BVB a également besoin d’une doublure pour Bernat, puisque c’est Abdou Diallo qui a été utilisé dans ce rôle jusqu’ici. Inutile de préciser qu’il ne compte absolument pas sur Layvin Kurzawa. Aux dirigeants parisiens de se montrer persuasifs avec leurs homologues turinois, qui pourraient, toujours selon Le Parisien, être convaincus par une offre environnant les 10 millions d’euros. On peut imaginer que Maurizio Sarri ne bloquera pas le joueur, qui ne totalise que deux apparitions en Serie A, datant du mois d’août, même s’il a été blessé depuis. Affaire à suivre…