Le Real Madrid a demandé à Zidane de revoir ses plans pour James

À deux semaines de la fin du mercato, il peut encore se passer beaucoup de choses. Mais à Madrid, les choses ont changé concernant Gareth Bale et James Rodriguez. Déclarés indésirables par Zinedine Zidane, les deux hommes n’ont toujours pas changé d’air. Mieux, le Gallois a même pris sa revanche puisqu’il a profité de la blessure d’Eden Hazard pour être titulaire et décisif face au Celta (1ère journée de Liga, 3-1). De son côté, après avoir été mis de côté durant la pré-saison, le Colombien était, quant à lui, sur le banc.

Il n’est pas entré en jeu, mais l’entraîneur français a confié à l’issue de la rencontre que l’ancien Monégasque ne devrait finalement pas changer d’air. « Tous les joueurs que nous avons nous donnent satisfaction. Nous devons nous concentrer sur la saison, rien de plus. La blessure de Hazard est une malchance pour nous, mais cela n’a pas changé l’idée que nous avions avec Bale pour ce match. Gareth, James (Rodriguez), tout le monde va défendre ce maillot. »

James n’est plus un problème pour le Real Madrid

Une petite victoire pour après les négociations compliquées avec Naples et l’Atlético de Madrid. D’ailleurs, indique ce matin que les Merengues ont commencé à préparer le terrain en vue d’une réintégration progressive, même si le quotidien espagnol précise que son avenir n’est pas définitivement fixé tant que le mercato n’est pas fermé. En clair, Marca révèle qu’il a été demandé à Zidane de revoir son jugement sur James.

Incapable de se débarrasser du joueur et conscient des difficultés pour recruter un remplaçant de choix, le club merengue ne souhaite pas avoir de loft et a donc donné l’ordre à son coach d’utiliser tous les joueurs qu’il a à disposition. Au sein du board madrilène, la cote de James semble remonter peu à peu et le Sud-Américain est désormais perçu comme un joueur capable de remonter la pente pour apporter sa classe et son talent à un secteur offensif peu en vue durant la pré-saison. Un changement de ton dicté par la loi du mercato.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato