Le Real Madrid compte sur ses prêtés pour une révolution à coût zéro

L’effectif du Real Madrid arrive en fin de cycle. C’est du moins le constat que font beaucoup de fans merengues, et l’été dernier déjà, beaucoup attendaient une révolution qui n’a eu lieu qu’à moitié. Certes, du sang neuf est arrivé, avec Ferland Mendy, Eder Militao, Rodrygo ou Luka Jovic, sans parler d’Eden Hazard, mais aucun cadre n’a bougé, et le onze titulaire de Zinedine Zidane reste sensiblement le même que ces dernières saisons, à l’exception d’Eden Hazard qui s’est emparé du poste d’ailier gauche.

Pourtant, le club de la capitale espagnole est probablement la formation européenne qui a les meilleurs jeunes sous contrat actuellement. En plus de ceux qui sont présents au club, il faut aussi compter des éléments prêtés un peu partout, à l’image de Takefusa Kubo (Mallorca), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund), Martin Odegaard (Real Sociedad), Sergio Reguilón (Séville) ou encore Dani Ceballos (Arsenal). De quoi envisager un avenir brillant pour les pensionnaires du Santiago Bernabéu.

Tout sur Mbappé

Comme l’explique , c’est sur ces joueurs en question que les Merengues veulent s’appuyer pour reconstruire l’effectif, avec Florentino Pérez en tête de liste. Une logique sportive, puisqu’ils affichent tous un excellent niveau dans leur club respectif, mais derrière laquelle se cache aussi une stratégie financière… Le Real Madrid n’aurait ainsi pas à investir cet été, et pourrait consacrer l’intégralité de son enveloppe mercato pour le grand objectif de Pérez…

…qui n’est autre que Kylian Mbappé, pour qui les Madrilènes vont devoir faire un effort financier colossal. C’est le Français qui a été choisi par la direction madrilène pour être le leader de cette révolution dans un effectif qui devrait donc être bien plus jeune dès la saison prochaine. De quoi se poser des questions sur l’avenir de nouveaux joueurs comme Marcelo, Luka Modric ou Toni Kroos. Affaire à suivre.