Le Real Madrid pèse le pour et le contre de Paul Pogba et de Christian Eriksen

La reconstruction de l’effectif merengue est déjà bien entamée. Avec les arrivées d’Éder Militão, Ferland Mendy, Luka Jovic, Rodrygo Goes et Eden Hazard, la direction de Florentino Pérez a déjà plus ou moins fait le gros du travail, si on part du principe qu’il n’y aura pas de départs majeurs. Maintenant, l’état-major madrilène et Zinedine Zidane souhaitent avancer sur le dossier du milieu de terrain, où deux noms semblent être en concurrence : Paul Pogba et Christian Eriksen.

Comme l’explique , le Real Madrid est actuellement en train de peser le pour et le contre de chaque opération. Le Français a ainsi l’avantage d’être le principal objectif de Zinedine Zidane. Le média explique que l’importance du contingent francophone au sein du vestiaire merengue joue aussi beaucoup en sa faveur. En revanche, le club est très inquiet par l’entourage du joueur, mené par le sulfureux Mino Raiola qui n’est plus à présenter. De plus, l’aspect financier joue aussi contre La Pioche, tant au niveau du prix du transfert que du salaire, le Real Madrid ayant déjà investi des montants colossaux cet été.

Le transfert d’Eriksen serait plus facile à réaliser

Le Danois était lui le pari du club, avant que Zinedine Zidane ne décide de miser sur Paul Pogba. Financièrement, l’opération serait plus facilement réalisable, notamment parce que son contrat expire en 2020, ce qui met Tottenham dans une position délicate. Au niveau marketing, le Real Madrid pourrait pénétrer le marché danois, petit mais potentiellement rémunérateur, bien que Christian Eriksen soit moins vendeur à l’international que Paul Pogba.

Le fait qu’Adidas sponsorise le champion du monde 2018 et soit aussi l’équipementier du club merengue pourrait aussi avoir son importance. Le joueur des Spurs semble cependant plus enclin à rejoindre la capitale espagnole que son homologue français, qui serait aussi tenté par un retour à la Juventus. On devrait donc en savoir plus dans les prochaines semaines, et le Real Madrid donne de toute façon l’impression de vouloir plier ce dossier du milieu de terrain plutôt rapidement…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato