Le Real Madrid va toucher le jackpot grâce à Adidas

De plus en plus, les clubs cherchent à diversifier leurs sources de revenus. Historiquement très dépendantes des droits TV, les plus grosses écuries européennes ont su faire exploser leurs revenus grâce aux sponsors, aux équipementiers, à la vente de produits dérivés et bien plus encore. Le Real Madrid est d’ailleurs un modèle en la matière et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le club de la capitale espagnole vient de détrôner Manchester United de ce “titre” de club de football le plus riche de la planète.

Il y a juste un domaine où le club présidé par Florentino Pérez a du retard : celui de l’équipementier. A l’heure où des clubs comme le Barça et Manchester United touchent des montants environnant les 100 millions d’euros (le Barça dépasse même ce total avec Nike), les Merengues ne reçoivent eux que 40 millions d’euros d’Adidas. C’est moins que des clubs comme Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich, et un peu plus que Tottenham. Et pour cause, le deal signé avec la marque allemande remonte déjà à la saison 2011/2012, et depuis, les chiffres en jeu ont explosé de partout.

Le Real Madrid va avoir le maillot le plus cher du monde

On peut donc imaginer que le triple champion d’Europe aspire à mieux. Et comme l’explique , les Merengues sont proches de boucler un accord avec Adidas qui leur permettrait de toucher plus de 100 millions d’euros par saison ! Le Real Madrid toucherait en plus un pourcentage sur les produits à son effigie vendus par le géant allemand qui pourrait potentiellement porter ce total à 150 millions d’euros.

Un accord qui entrera en vigueur dès l’année 2020 et qui renflouera des caisses déjà bien remplies et qui fera du bien au club en vue de la réforme du Santiago Bernabéu ou des prochains mercatos qui s’annoncent plutôt animés. Entre Adidas et son sponsor Fly Emirates qui lui rapporte jusqu’à 70 millions d’euros annuels, le Real Madrid deviendra en 2020 le club avec le maillot le plus cher – ou le plus rémunérateur selon les points de vue – de la planète !

Source : Foot Mercato