Le successeur de Kamara Ibrahim connu ce mercredi

La réunion d’échanges à Bassam n’a pas servi qu’à évoquer les élections à la présidence de la FIF. La sélection nationale A de Côte d’Ivoire fut également égratignée. Notamment au sujet de l’identité du nouveau sélectionneur des Eléphants.

Pour l’instant aucun portrait-robot n’a été établi. Par contre, l’on connait la date à laquelle son patronyme sera dévoilé. Le successeur de Kamara Ibrahim sera connu le mercredi 4 mars 2020, à la suite d’une réunion du comité exécutif de la FIF.

« Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Augustin Sidy Diallo (…) a annoncé qu’il y aura une réunion du Comité Exécutif, le mercredi 4 mars 2020. Au cours de cette rencontre, le Comité Exécutif donnera le nom du futur Sélectionneur des Eléphants », indique le site officiel de la Fédération.

Cette fois, aucun appel à candidatures n’a été institué. Les délais très courts avant le prochain rendez-vous de la sélection nationale en sont la principale raison. La Côte d’Ivoire dans le groupe K des éliminatoires de la CAN 2021, sera opposée à Madagascar dans une double-confrontation prévue les 27 et 31 mars prochain.

Le duel aller est programmé pour 19h Gmt au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan.

 

Patrick GUITEY