Les coulisses de la CAN 2019 : les Lions refusent de laisser parler le Ministre des Sports

La contestation sévit aussi au sein des Lions Indomptables. Cette génération de jeunes ne veut plus se laisser raconter. Avant leur départ de Yaoundé après avoir initié en vain un mouvement de protestation, les joueurs avaient signifié, dans une lettre au Ministre Kombi Mouelle, qu’ils ont décidé de surseoir à leur mouvement d’humeur pour aller se « consacrer uniquement à la compétition, sans interférence extérieure, et, ce pendant toute la CAN 2019. Nous souhaitons qu’il en soit ainsi, avant, pendant, et après les séances d’entrainement et les matchs ».

Cette lettre fut adressée directement au Ministre qui a certes pris connaissance, mais n’a pas apprécier dans sa plénitude l’exigence des joueurs.

Avant la rencontre contre la Guinée Bissau, comme à l’accoutumée, le ministre avait préparé son discours et souhaitait le délivrer de vives voix à joueurs, d’autant plus qu’il leur portait aussi le message du Chef de l’État.

Mais les joueurs ont refusé de voir ou d’entendre le message présidentiel porté par le ministre. C’est notre confrère de RFI, Philippe Doucet, qui a rapporté cette nouvelle. Il n’y a donc pas eu de discours lundi soir, ni mardi, ni à l’hôtel, ni dans les vestiaires. Et rien après la victoire.

Les Lions font corps avec les supporters

Après la victoire contre les Djurtus, les joueurs de la sélection nationale sont allés remercier leurs fans, qui ont beaucoup donné de la voix lors de leur prestation. Un beau signe qui démontrent que les Lions Indomptables veulent vivre ce projet de Coupe d’Afrique des Nations avec leurs compatriotes. Peut-être loin des politiciens ?

Source : Camfoot