Les drapeaux catalans interdits à un match de Barcelone


Déjà vivement critiquée, la rencontre de Liga délocalisée aux Etats-Unis fait encore plus parler d’elle : les supporters de Barcelone ne pourront exhiber le drapeau catalan.

La décision de La Liga de délocaliser un match de championnat aux Etats-Unis est au cœur des critiques depuis de longues semaines. Et cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt. Le match choisi est un derby catalan entre le FC Barcelone et Gérone. Il se tiendra au Hard Rock Stadium de Miami le week-end du 26 janvier. Pour cette véritable opération de communication de la ligue espagnole, tous les détails sont pris en compte. Et ils concernent notamment l’animation en tribune.

Des drapeaux espagnols, pas de drapeaux catalans

Selon la Cadena Cope, l’une des radios les plus populaires d’Espagne, il ne sera pas possible d’entrer dans l’enceinte floridienne avec un drapeau catalan. Un comble alors que les deux formations viennent de cette région. L’objectif est de promouvoir le football espagnol et d’éviter toutes revendications politiques alors que les velléités d’indépendance de la Catalogne posent problème de l’autre coté des Pyrénées. A la place, 40 000 drapeaux espagnols seront distribués aux fans. Produit économique ou tribune politique, ce match ressemble de moins en moins à une rencontre sportive.

Source : Sport Orange

Sport Orange