Les Eléphants ont passé le test Covid-19

Les Eléphants ont entamé ce mardi leur deuxième jour de regroupement à Bruxelles. Avant la première séance du jour, l’ensemble des membres de la délégation ont fait le test Covid-19.

Des responsables fédéraux aux athlètes en passant par le staff technique, chaque membre de la colonie ivoirienne a passé le test pour établir le statut sanitaire avant d’affronter la Belgique le 8 octobre prochain.

Une expérience loin d’être agréable même pour les habitués, nous a confié notre source. D’ailleurs, la série de tests dirigée par un médecin dépêché par la commission médicale de l’Uefa, a retardé quelque peu la séance d’entraînement de la matinée du 6 octobre 2020.

Ce qui n’a pas empêché Serge Aurier et ses coéquipiers de se soumettre aux exercices concoctés par Patrice Beaumelle. Ce mardi, il s’agit pour le technicien français d’aiguiser les complémentarités et renforcer la cohésion dans le déplacement de l’équipe. Une séance avec du rythme pour donner du coffre aux Eléphants qui s’apprêtent à défier les Diables Rouge de Belgique, 1ère nation au classement FIFA.

Patrick GUITEY