Les plans de la Juventus pour sa vieille garde

La Juventus a clairement l’un des meilleurs effectifs de la planète. Mais force est de constater qu’il est aussi légèrement vieillissant, avec bon nombre de joueurs qui ont déjà fêté leur trentième anniversaire. Pas de quoi s’inquiéter puisqu’ils sont encore performants et que les Turinois savent également attirer de nombreuses pépites, mais forcément, arrive un moment où il faut prendre des décisions. D’autant plus que plusieurs de ces joueurs expérimentés arrivent en fin de contrat en juin.

« Nous pensons qu’ils sont utiles à l’équilibre de notre équipe. Nous avons 24 joueurs et 7-8 ont plus de trente ans. Nous pensons que pour être compétitif, il ne suffit pas d’être jeune, bon et fort, mais nous avons également besoin d’un apport d’expérience et, au cours de ces années, cela a été prouvé que nous avions raison », rappelait récemment le directeur sportif Fabio Paratici. C’est le cas de deux joueurs emblématiques de la Vieille Dame que sont Giorgio Chiellini et Gianluigi Buffon, qui a signé son retour cet été, le troisième portier Carlo Pinsoglio ainsi que Juan Guillermo Cuadrado et Blaise Matuidi.

Buffon et Chiellini devraient continuer

Et comme l’explique la ce samedi, les plans de la Juventus passent bel et bien par une prolongation des cinq joueurs en question. Chiellini (35 ans) et Buffon (41 ans) devraient ainsi rempiler, c’est du moins l’intention des deux tauliers italiens. Le premier est d’ailleurs blessé au genou et reviendra en début d’année civile 2020. Carlo Pinsoglio (29 ans) devrait lui aussi être conservé, étant considéré comme précieux par la Juve.

Quant au joker colombien Juan Guillermo Cuadrado, qui aura 32 ans une fois que son contrat actuel sera arrivé à expiration, la signature d’un nouveau bail est extrêmement proche souligne le quotidien transalpin. Enfin, pour Blaise Matuidi, qui va sur ses 33 ans, c’est un peu plus complexe. Mais s’il continue comme ça, le Français devrait lui aussi se voir proposer un nouveau contrat d’ici la fin de cet exercice 2019/2020. Qu’on se le dise, on continuera de voir les mêmes têtes du côté de Turin pendant un bon moment encore !