Liga : le Real Madrid chute à Levante et laisse filer le Barça

A l’occasion de la 25ème journée de Liga, Levante recevait le Real Madrid au Ciudad de Valencia. Tenus en échec (2-2) au Bernabeu le week-end dernier face au Celta de Vigo, les hommes de Zinedine Zidane devaient l’emporter pour ravir la première place au FC Barcelone. De leurs côtés, les protégés de Paco Lopez battus par Villarreal (2-1) le week-end dernier, pouvaient intégrer le top 10 de la Liga en cas de victoire ce soir. Pour cette confrontation, Lopez alignait un 4-4-2 avec le duo Mayoral, Marti en pointe. Zinedine Zidane optait lui pour un 4-4-2 losange avec le duo Hazard, Benzema en attaque.

Il fallait attendre la 7ème minute pour entrevoir le premier éclair de ce match. Carvajal alertait Benzema dans la surface. L’attaquant français décochait une belle frappe bien captée par Fernandez. Le buteur du Real bien servi par Isco, gâchait une nouvelle occasion et perdait son duel face à Fernandez (11e). Dans un début de match à sens unique, les Merengues enchaînaient les opportunités. Suite à un centre de Carvajal mal renvoyé par la défense, Modric tentait une volée trop écrasée pour inquiéter le porter de Levante (12e).

Morales réduit les espoirs madrilènes à néant

Sur un fil, Levante pliait mais ne rompait pas. Sur un corner frappé par Kroos et mal négocié par Fernandez, le ballon revenait sur Casemiro dont la tête passait à côté (16e). Le rythme du match baissait quelque peu et il fallait attendre la 40ème pour voir une lourde frappe de Modric repoussée par Fernandez. Au retour des vestiaires, Marcelo lançait dans la profondeur Hazard qui perdait son duel face à Fernandez (52e). Juste avant l’heure de jeu, Levane se procurait sa première grosse occasion du match. Sur un contre, Vukcevic décalait Marti qui choisissait la frappe mais celle-ci était bien captée par Courtois (59e).

La soirée se compliquait pour le Real Madrid qui perdait Eden Hazard blessé à la cheville (67e). Contre toute attente, Levante ouvrait le score. Lancé dans la profondeur, Morales décochait une superbe volée qui transperçait Courtois (1-0, 79e). Vexé par cette ouverture du score, le Real partait à l’assaut des buts de Levante, sans pour autant concrétiser. Avec cette deuxième défaite de la saison en Liga, le Real Madrid laissait le FC Barcelone s’emparer seul de la place de leader du championnat avec deux points d’avance.

.