Ligue 1 : le PSG se remet de Manchester United en cartonnant Dijon

Le Paris Saint-Germain jouait en milieu de semaine, mais ce n’était pas la Ligue des Champions. Et pour cause, les Parisiens ont été éliminés, la semaine passée, de la compétition reine des tournois européens par Manchester United au stade des huitièmes de finale (2-0 ; 1-3). Les hommes de Thomas Tuchel avaient donc rendez-vous au Stade Gaston-Gérard pour affronter Dijon dans une rencontre reportée de Ligue 1. On se demandait comment les Parisiens allaient réagir après la nouvelle élimination du PSG en C1.

Tout a bien commencé puisque Marquinhos surgissait au premier poteau sur un corner botté par Angel Di Maria pour placer sa reprise de la tête au fond des filets (0-1, 7e). Dans la foulée, les Parisiens semblaient jouer calmement, laissant parfois la possession de balle aux Dijonnais. Mais ces derniers étaient trop peu précis dans le dernier geste pour espérer égaliser. Mbappé, lui, ratait un face à face avec le portier bourguignon (28e), mais il allait bien se reprendre. Sur un déboulé de Layvin Kurzawa côté gauche, l’attaquant international français se jetait de tout son long pour prolonger le cuir au fond des filets (0-2, 41e). À la pause, le PSG, peu mis en danger, menait tranquillement.

Di Maria marque un magnifique coup franc

Au retour des vestiaires, ce fut tout aussi simple même si les locaux s’enhardissaient au fil du temps. Toutefois, ils allaient se faire calmer. Une faute sur Christopher Nkunku était sifflée aux abords de la surface. Di Maria ne se privait pas et envoyait un tir qui frappait le poteau avant de rentrer dans les filets d’un Runarsson impuissant (0-3, 50e). Et après ? Peu ou pas grand-chose. Kylian Mbappé décrochait beaucoup pour toucher les ballons qui n’arrivaient pas et sa première frappe de la seconde période n’était pas cadrée (78e).

Entre temps, Thomas Tuchel avait eu le temps de faire trois changements, Choupo-Moting, Colin Dagba et Moussa Diaby entraient en jeu en lieu et place d’Angel Di Maria, Layvin Kurzawa et de Christopher Nkunku (76e). À la 81e minute, Mbappé faisait encore parler son talent en se jouant de Lautoa avant de frapper sur le poteau droit. Pour les dix dernières minutes, Marco Verratti et ses coéquipiers mettaient le pied sur le ballon tentant d’améliorer encore un peu plus leur goal-average. Bien lancé par Kylian Mbappé, Moussa Diaby tombait à son tour sur une excellente sortie du gardien de Dijon (85e). Il était écrit qu’un remplaçant allait marquer. Ce fut le cas avec Choupo-Moting qui se jette bien sur un centre de Thomas Meunier (0-4, 90e +2). Avec cette victoire, le Paris SG se rapproche encore un peu plus du titre de champion de France 2019.

.

Source : Foot Mercato

Foot Mercato