Liverpool-Bayern : Mané pas récompensé, Matip a eu chaud…

Finaliste la saison passée, Liverpool s’est contenté d’un 0-0 à domicile face au Bayern Munich mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Particulièrement actif sur le front de l’attaque des Reds, Sadio Mané s’est pourtant démené comme un beau diable mais le Sénégalais a manqué de justesse dans le dernier geste, à l’image de son tir en pivot passé à côté, de son ciseau retourné hors-cadre lui aussi puis de sa tête plongeante repoussée par Neuer dans les dernières minutes.

Dommage car avec un Mohamed Salah plus brouillon que d’habitude et de plus en plus effacé au fil du match, Mané représentait le meilleur espoir du club anglais. Mais les hommes de Jürgen Klopp pourront relativiser en se disant qu’une grosse déconvenue était possible aussi. En effet, les locaux ont tremblé à plusieurs reprises et le défenseur central Joël Matip a eu très chaud.

En début de partie, le Camerounais a frôlé le CSC lorsqu’il a involontairement coupé un centre de Gnabry à bout portant, obligeant son gardien Alisson à une superbe parade. L’ancien joueur de Schalke 04 s’est encore retrouvé dans un mauvais coup dans la foulée sur une relance du portier qui l’a mis en difficulté mais heureusement pour lui, Kingsley Coman n’a pas trouvé le cadre… Signalons enfin la performance encourageante du Guinéen Naby Keita, qui a enchaîné une 5e titularisation consécutive et qui s’est distingué par sa grosse activité comme en attestent ses 9 kilomètres parcourus tout au long du match ! Rendez-vous le 13 mars à l’Allianz Arena pour la manche retour.

- Neuer met Mané en échec

- Le gros raté de Mané

- Matip frôle le CSC

- Salah pas en réussite

Source : Afrik foot

Afrik foot