L’OM et Monaco suivent Jean-Philippe Mateta

Depuis deux années maintenant, Jean-Philippe Mateta se révèle au plus haut niveau. L’année passée, en Ligue 2 du côté du Havre l’ancien Lyonnais avait marqué à dix-neuf reprises attisant les convoitises de bons clubs européens. Ainsi, il était vendu dans la foulée par l’OL en Bundesliga à Mayence. Et cette saison, il a réitéré ses performances. Jean-Philippe Mateta a inscrit la bagatelle de 14 buts en jouant 34 rencontres (29 en tant que titulaire). Inutile donc de dire que maintenant encore plus d’écuries le suivent.

Monaco et l’OM se renseignent

On évoque, Watford, Everton, Newcastle, Southampton et Cardiff ont déjà fait des approches et auraient proposé entre 20 et 25 millions d’euros. C’est une somme qui ne suffira pas à convaincre Mayence de le laisser partir sachant que le club allemand souhaiterait même engager des discussions pour le convaincre de rester et de prolonger son bail. Toutefois, selon , une somme comprise en 35 et 40 millions d’euros ferait céder Mayence.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon les informations du quotidien, Monaco et Marseille sont venus aux renseignements concernant l’ancien de Châteauroux. Pour le moment, aucun des deux clubs ne peut débourser une telle somme puisqu’ils doivent céder certains de leurs éléments. Du côté des Marseillais, on pense aussi sérieusement à Patrik Schick, l’attaquant de la Roma. Les Phocéens ont même déjà contacté la Louve.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato