LOSC : Nicolas Pépé n’en finit plus d’impressionner !

« Le départ de Nicolas Pépé est sûr. Il entre dans une fourchette de prix qu’on ne peut plus payer. Il aura le choix. Nous ne parlerons pas de transfert d’ici la mi-mai. » Cette déclaration de Gerard Lopez, quelques heures avant le choc face au PSG, était tout sauf anodine. En libérant son attaquant pour la fin de saison, le président du LOSC ne pensait pourtant pas que Nicolas Pépé allait régaler les 49 000 spectateurs du stade Pierre Mauroy et les nombreux recruteurs venus l’observer. Selon la Chaîne l’Equipe, le Bayern Munich (), Arsenal et l’Inter Milan étaient présents à Lille et ils n’ont pas été déçus.

Intenable dès l’entame de match, c’est sur l’une de ses arabesques que l’ouverture du score du LOSC est arrivée. Et que dire de son sprint qui a obligé Juan Bernat à faire faute et qui a précipité son expulsion. Mais le meilleur était à venir et la seconde période fut celle de l’ancien Angevin. La vitesse de l’international ivoirien a fait très mal à la défense parisienne puisque c’est une nouvelle course de Pépé qui donnait l’avantage au LOSC (51e). Si l’on rajoute deux passes décisives sur corner, Nicolas Pépé a rendu fou le PSG portant son total de buts à 19 et son total d’offrandes à 11.

Nicolas Pépé refuse de tirer la couverture à lui

Interrogé en zone mixte à l’issue de la rencontre, l’attaquant lillois refusait de tirer la couverture sur sa propre performance louant plutôt les qualités de son équipe. « Gagner 5-1 face à eux, ce n’est pas donné à tout le monde. On a respecté le plan de jeu du coach, on a bien joué en contre, on aurait même pu en mettre plus, mais on ne va pas faire la fine bouche. Il faut encore gagner deux ou trois matches sur les six pour s’assurer d’être en Ligue des champions. » Avant d’ajouter : « À l’image des deux coups de pied arrêtés tirés, on a montré de l’engagement. Mon but, celui de Bamba, c’est collectif, c’est bien pour notre confiance. On a encore un gros match à faire contre Lyon. On va prendre les rencontres les unes après les autres, comme des finales. On a gagné 3 points, et maintenant on veut enchaîner à Toulouse. »

Bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, le LOSC aura bien besoin de son talent numéro un pour bien finir la saison. Après avoir marqué 3 fois contre l’OM, 2 fois contre Saint-Etienne, une fois contre l’OL et 2 fois contre le PSG, Nicolas Pépé a déjà prouvé qu’il savait être décisif dans les grands rendez-vous. Une excellente nouvelle pour Christophe Galtier et pour Lille.

Source : Foot Mercato