Manchester City : la menace se précise pour Benjamin Mendy

Le retour de Benjamin Mendy, épisode 3. Netflix pourrait décliner plusieurs saisons sur ce thème tant le latéral gauche vit des heures contrastées à Manchester City. Recruté à prix d’or par les Citizens en 2017 à Monaco, il n’a disputé en deux ans que 17 matches de Premier League. Gravement blessé dès le mois d’août de sa première saison, il a rechuté à de nombreuses reprises. La dernière en date a eu lieu en avril dernier. L’ancien Marseillais venait de disputer 3 matches en un peu plus de deux semaines, mais a dû s’interrompre et mettre un terme à sa saison.

La presse anglaise expliquait alors que, même agacé et frustré par les absences répétées de Mendy, Manchester City était décidé à lui laisser une dernière chance. Quand bien même son indisponibilité a poussé Pep Guardiola à bricoler toute la saison à ce poste, choisissant parfois d’y installer Delph plutôt que Zinchenko, qui n’aura pas démérité. Aujourd’hui, le assure que Mendy ne sera pas disponible avant le mois de septembre, ratant donc au minimum 4 matches de championnat d’Angleterre.

La menace Angeliño

En conférence de presse, Pep Guardiola se montrait un peu plus confiant quant à l’état physique de son gaucher. « Il va mieux. J’espère qu’il pourra nous rejoindre à la fin de notre tournée de présaison », a-t-il glissé. En attendant de retrouver Benjamin Mendy, le club mancunien a pris ses dispositions pour ne pas se retrouver démuni à ce poste, d’autant qu’il a vendu Fabian Delph à Everton.

Il reste toujours le valeureux Zinchenko, mais City a surtout décidé d’activer la clause de rachat d’Angeliño, latéral gauche espagnol de 22 ans, qu’il avait cédé au PSV Eindhoven. Aux Pays-Bas, Angelino a séduit, avec 34 titularisations, 1 but et 9 passes décisives au compteur. Ce n’est donc pas dans la peau d’un remplaçant sans histoire qu’il revient chez les Citizens.

« Cela a toujours été mon objectif de revenir au club et cela a fonctionné. J’avais cette clause de retour dans mon contrat. C’était à moi de réaliser une bonne saison et de voir la suite. Je pense que je me suis amélioré, je ne suis plus le même joueur. Ma dernière saison au PSV a été très bonne et j’espère faire pareil ici », a confié l’Espagnol. Une menace de plus pour Benjamin Mendy, qui aura tout intérêt à revenir en grande forme pour s’assurer une place de titulaire à l’avenir.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato