Manchester City : le cas Brahim Diaz inquiète

Arrivé à Manchester City lors de l’été 2016, Pep Guardiola a révolutionné le jeu des Citizens en mettant en place un jeu basé sur la possession et en privilégiant des profils techniques à l’image de Kevin De Bruyne ou David Silva. Le centre de formation a naturellement suivi en faisant évoluer ses attentes en fonction des demandes de l’entraîneur espagnol. Des joueurs comme Jadon Sancho, Cameron Humphreys, Phil Foden ou encore Brahim Diaz ont pu crever l’écran. Pourtant, malgré de nombreuses promesses, ces derniers n’ont jusque là pas eu de réelles opportunités dans l’effectif des Citizens.

Face à ces difficultés de se frayer une place, certains ont choisi de partir ailleurs à l’image de Jadon Sancho. L’ailier a opté pour le Borussia Dortmund . Il avait préalablement refusé une offre de prolongation de Manchester City pour tenter l’aventure allemande. Un départ dont un autre jeune des Sky Blues pourrait être sujet. Selon, l’, le club de Manchester serait très inquiet au niveau de la situation contractuelle de Brahim Diaz. Son bail expire en juin 2019 et l’urgence de sa prolongation ne fait qu’accroître.

Une nouvelle fuite de talent ?

Le milieu offensif espagnol de 19 ans reste sur deux belles saisons avec l’équipe U21 où il a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives en 32 matches. Doué techniquement et capable de jouer dans les petits périmètres, le natif de Malaga a découvert la Premier League l’an dernier où il a pris part à cinq rencontres. Cette saison, il est entré en jeu lors du Community Shield en fin de rencontre. Vingt minutes (temps additionnel inclus) où il a mis le feu dans la défense de Chelsea. Des promesses qui lui permettent d’espérer du temps de jeu avec Manchester City.

C’est d’ailleurs dans cette optique que Brahim Diaz a décidé de rester au club. Alors qu’il aurait pu quitter le club sous la forme de prêt pour continuer à progresser, il a fait le choix de rester avec les Citizens pour s’imposer. Un choix plein d’ambition mais risqué puisque la concurrence fait rage. Kevin De Bruyne, Fabian Delph, Ilkay Gundogan, David Silva, Riyad Mahrez, Bernardo Silva, Fernandinho, Oleksandr Zinchenko ou encore Phil Foden, il y a embouteillage au milieu chez les Sky Blues et Brahim Diaz n’a pas encore figuré sur la moindre feuille de match en Premier League. Rien de bien inquiétant dans l’immédiat mais si la situation perdure et que Brahim Diaz ne prolonge pas, Manchester City pourrait voir sa pépite s’envoler vers d’autres cieux.

Source : Foot Mercato

Foot Mercato