Manchester City : le message fort de Pep Guardiola à ses stars

Le ciel est tombé sur la tête de Manchester City. En fin de semaine passée, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Un énorme coup dur pour le champion d’Angleterre en titre. Et si l’information a évidemment fait le tour de la planète, les Citizens se sont aussi mis en ordre de marche en interne.

Ainsi, le directeur général Ferran Soriano a tenu avec pour objectif de rassurer joueurs et employés. Pour l’Espagnol, il n’y a aucun doute, la sanction sera annulée à coup sûr, alors qu’un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport est en gestation. Le proche de Pep Guardiola a ensuite vu son entraîneur prendre la parole face à son groupe.

Guardiola balaye les rumeurs

Et à en croire l’ensemble de la presse britannique, du Sun au Daily Mail, en passant par le Daily Star, le coach des Skyblues a envoyé un message fort à ses ouailles alors que son nom est annoncé avec insistance du côté de la Juventus ou encore du Paris SG et que .

« Je resterai à Manchester City la saison prochaine, et ce, même si nous sommes relégués en League Two (quatrième division anglaise) », a lâché le natif de Santpedor, sous contrat jusqu’en juin 2021. Un signe fort envoyé à . Le capitaine n’est donc pas près d’abandonner le navire.