Manchester United : départ imminent pour Romelu Lukaku

Manchester United a du pain sur la planche cet été. Outre le fait de contenter Ole Gunnar Solskjaer, le coach installé sur le banc depuis la saison dernière, il va falloir gérer les états d’âme de certains éléments qui souhaitent quitter le navire. Et on les comprend un petit peu. En effet, l’année prochaine, les pensionnaires d’Old Trafford ne joueront pas la Ligue des Champions et il est possible que certains aient été usés par les années José Mourinho, même s’il a été remplacé.

Mais surtout, ces joueurs ne sont pas les moins impliqués dans les plutôt bons débuts du Norvégien sur le banc. Il s’agit de Paul Pogba, probablement le meilleur mancunien la saison passée et de l’attaquant international belge Romelu Lukaku. Concernant le dernier cité, les Red Devils savent probablement qu’ils lui doivent beaucoup puisque c’est grâce à son doublé, entre autres, que Manchester United a renversé le Paris Saint-Germain en C1 et s’est hissé jusqu’en quarts de finale.

Manchester semble favoriser un transfert

Concernant le Français, il veut s’en aller, il l’a déjà dit. Deux options s’ouvrent à lui. La première mène au Real Madrid où l’on sait que Zinedine Zidane, revenu sur le banc, s’intéresse à lui. L’autre issue débouche sur un retour à la Juventus et c’est même la Vieille Dame qui semble le mieux placer pour récupérer le champion du Monde. Pour Lukaku, c’est aussi l’Italie qui lui fait les yeux doux et surtout l’Inter Milan entraîné dorénavant par Antonio Conte.

Le joueur semble d’accord avec les Lombards, mais Manchester United, en stage en Australie, du côté de Perth, ne semblait pas entendre cela de la même oreille. Pourtant, ce mercredi, MU a battu en amical l’équipe de Leeds (4-0) et le Diable Rouge n’a pas pris part à la rencontre. Selon les informations de Skysports, c’est un geste marquant le début du processus de départ de Lukaku. Reste à savoir s’il quittera rapidement la formation anglaise, ou non.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato