Manchester United est bien décidé à retenir Paul Pogba

C’est plus un encouragement qu’une information mais en fait sa Une. « Paul Pogba doit partir de Manchester United », peut-on lire dans un dossier consacré à l’avenir du Français et à l’intérêt prononcé du Real Madrid à son encontre. Oui, le Real Madrid a désormais envie de recruter le milieu de terrain français, proche en 2015 du FC Barcelone. Il faut dire que Zinedine Zidane, revenu sur le banc de touche il y a quelques semaines, l’a établi comme une priorité, au même rang qu’Eden Hazard, et , lui qui est d’habitude si réticent à parler d’autres joueurs que les siens.

Le magazine France Football explique que Paul Pogba, âgé de 26 ans, ne souhaite pas forcément s’éterniser à Manchester United où le rôle promis par Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur, ne l’emballe pas plus que cela. Car, contrairement au Real Madrid, le club mancunien ne va pas faire de folies sur le mercato estival et va perdre plusieurs éléments. Jouer l’ancien et le guide pour une nouvelle génération ? Pogba a surtout faim de titres. Et à Manchester, il pourrait être privé, une nouvelle fois, de Ligue des Champions ().

Mais Manchester United ne veut pas baisser les bras avec son international français, recruté pour plus de 100 M€ il y a trois ans. , les Red Devils comptent bien persuader Pogba de poursuivre l’aventure, à l’image de Mike Phelan, l’un des adjoints de Solskjaer. « Pogba n’est pas encore un produit fini, même si tout le monde le voit comme un champion du monde. Mais il n’est pas encore totalement complet, il y a encore beaucoup de choses à faire et c’est plutôt excitant pour Manchester United. Il y a des joueurs qui n’ont pas réussi tout ce qu’ils devaient réussir dans leur club, et nous voulons être certains qu’ils puissent y arriver et vivre l’expérience de gagner de grandes choses avec United », a-t-il lancé à l’agence de presse Reuters. Le message est clair : le club mancunien souhaite s’appuyer sur Pogba et le mettre au défi d’en refaire la place forte de Premier League. Le ton est donné.

Source : Foot Mercato