Manchester United prêt à casser sa tirelire pour deux stars de la Bundesliga !

Cet après-midi, Manchester United affronte Norwich en Premier League. Une rencontre capitale pour l’avenir des Red Devils. Englués à une triste quinzième place au classement, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer réalisent un début de saison peu conforme au standing de United. Et si les pensionnaires d’Old Trafford s’étaient trompés dans leur stratégie ? La volonté de miser sur des profils jeunes à fort potentiel colle-t-elle avec la culture d’un club comme Manchester United ? Les hautes sphères mancuniennes persistent à le croire, mais les résultats sportifs, seuls juges de paix, ne suivent pas…

Confronté aux railleries des observateurs, United va devoir trouver rapidement une solution pour s’extirper de ce marasme sportif. La lumière viendra peut-être d’un certain Ed Woodward… Le révèle en effet que le vice-président des Red Devils, conscient de l’urgence à se renforcer en janvier, aurait donné son feu vert pour le recrutement de deux stars de Bundesliga ! Le jeune milieu de terrain du Bayer Leverkusen Kai Havertz (20 ans) et surtout Thomas Muller du Bayern Munich sont érigés en priorité du côté d’Old Trafford pour janvier prochain !

Un package à plus de 125 millions d’euros

Preuve du fort attrait mancunien pour le premier cité, des émissaires du club anglais sont venus superviser Havertz lors du match entre Leverkusen et le Werder Brême. En parallèle, l’attaquant allemand du Bayern a également été supervisé lors de la confrontation entre le champion d’Allemagne et l’Union Berlin. Pour le champion du monde 2014, Manchester United compte bien profiter de la situation bancale du buteur allemand à Munich. Considéré comme une doublure de luxe par son entraîneur Niko Kovac, Muller (30 ans) est barré par l’incroyable début de saison d’un certain Robert Lewandowski.

Expérimenté, l’attaquant bavarois viendrait apporter plus de consistance à une attaque mancunienne stigmatisée pour son manque d’efficacité. Auteur de 110 réalisations en 326 matchs disputés avec le Bayern Munich, Thomas Muller possède des statistiques qui plaident clairement en sa faveur. En ce qui concerne Kai Havertz, l’international allemand incarne parfaitement la nouvelle orientation sportive défendue par les dirigeants des Red Devils depuis le début de saison. Extrêmement talentueux avec une marge de progression certaine, Havertz ne manque pas d’arguments. Mais pour finaliser son arrivée, Manchester United devra débourser plus de 85 millions d’euros. Le package Havertz, Muller serait estimé à plus de 125 millions d’euros. Et cela ne semble pas freiner les ardeurs de Manchester United…