Manchester United : quand reverra-t-on Paul Pogba ?

Certains penseront peut-être que le karma a frappé. Désireux de plier bagage l’été dernier, Paul Pogba (26 ans) est resté professionnel vis-à-vis de son employeur. Mais le champion du Monde français a tout fait pour espérer filer du côté du Real Madrid ou de la Juventus, ses deux principaux courtisans estivaux. Cependant, malgré quelques approches, Manchester United n’a pas cédé. Et aujourd’hui, les Red Devils ne peuvent pas vraiment se dire qu’ils ont fait le meilleur choix.

Resté, Pogba a gardé ses galons de titulaire dans le onze d’Ole Gunnar Solskjaer. Mais après le 4-0 inaugural en premier League face à Chelsea, le Français et son équipe n’ont fait que décevoir. , l’ancien Bianconero passe aujourd’hui son temps à l’infirmerie. Indisponible depuis le 30 septembre et le match nul concédé face à Arsenal (1-1), Paul Pogba n’est pas près de refouler les pelouses de Premier League. C’est ce qu’a indiqué son coach dimanche.

Pogba ne rejouera pas de sitôt

Le Norvégien a fait savoir que son milieu de terrain ne devrait pas être de retour avant le mois de décembre. « Je ne pense pas qu’on le reverra jusqu’en décembre. Il va être absent pendant un bon moment. Il a besoin de temps pour se remettre complètement. Peut-être qu’il reviendra après la trêve internationale, mais je pense qu’il sera surtout de retour en décembre », a expliqué le coach des Red Devils après le match remporté face à Norwich (3-1), avant d’être relancé sur la nature exacte d’une blessure qui commence à faire de plus en plus parler outre-Manche.

« Je ne suis pas médecin, mais il y a une blessure qui doit être soignée. Inutile de parler de ceux qui ne seront pas là avant un long moment, car il ne viendra pas nous aider sur le terrain. Paul a été brillant et c’est le milieu de terrain créatif dont nous avons besoin, mais c’est ensuite aux autres d’intensifier leurs efforts ». Et si MU a renoué avec la victoire en championnat après quatre journées de disette, le cas Pogba a tout du grand gâchis.