Méchac Koffi a lancé sa marque d’équipements

À quelques encablures de sa retraite, Méchac Koffi (31 ans, Al-Taawon Club) ne manque pas d’idée pour préparer son futur. D’ailleurs, l’attaquant ivoirien vient de lancer sa marque d’équipements.

« Je cherchais depuis cinq ans, la bonne usine capable de réaliser de bons produits mais également adaptés au pouvoir d’achat des pays où la marque serait commercialisée », nous explique Méchac Koffi avant révéler la provenance de ses équipements. « Les équipements viennent de Dubaï, là où je suis actuellement en activité », révèle l’ancien de l’AS Denguélé.

L’attaquant ivoirien qui se lance dans les affaires ne manque pas de mettre en lumière le principal catalyseur qui a engendré cette idée. « L’inspiration m’est venue après avoir vu un match Bassam-Réveil Club. J’étais déçu à l’échauffement. Ce n’est pas de la faute des clubs vu que qu’il n’y a pas de sensibilité pour le droit d’image. Ce qui ne permet pas d’apprécier au mieux le professionnalisme des clubs en tenue ou en matériel de qualité », souligne le buteur ivoirien.

Pas encore officiellement lancé, MK Sport semble avoir été adopté par les footballeurs ivoiriens et surtout par l’Association des Footballeurs Ivoiriens, dont le président Cyrille Domoraud a posé avec quelques produits. Habiller la Lonaci Ligue 1, comme se fût le cas pour Cissé Sékou, la grande ambition de Méchac Koffi, favorable à l’émergence d’une marque sportive nationale.

Arrivé l’été dernier à Al -Taawon Club pour un bail qui court jusqu’au 1er août prochain, Méchac Koffi tentera de poursuivre l’aventure sous ses mêmes couleurs ou changer d’air.

Lebéni KOFFI