Mercato : la Juve sait ce qu’elle veut pour son milieu de terrain

Le football européen s’est arrêté, mais le mercato est pourtant toujours dans les têtes. En effet, que la saison se termine ou non, les clubs devraient pouvoir recruter l’été prochain, enfin sauf si la récession qui va les frapper de plein fouet est plus grande que prévu. En ce sens, c’est en Italie qu’on parle plus de mouvements de joueurs à venir et sans surprise, c’est bien la Juventus Turin, toujours engagée pour le titre et en Ligue des Champions, qui va être active.

Insatisfaits de leur milieu de terrain, les dirigeants de la Vieille Dame, Fabio Paratici en tête, auraient d’ores et déjà commencé à travailler sur certaines pistes pour garnir leur entrejeu. Paul Pogba, qui ne devrait pas rester une saison de plus à Manchester United, et qui était très très proche du Real Madrid fut un temps, fait figure de priorité. L’ancien joueur de l’équipe turinoise est en effet un élément qui pourrait faire beaucoup de bien au milieu de terrain de Maurizio Sarri.

Aouar et Tonali dans le viseur

Mais il n’est pas le seul selon les informations de . En effet, on apprend ce dimanche que les Italiens n’ont pas abandonné l’idée de recruter Houssem Aouar, le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, son président, avait d’ailleurs fait sa promotion il n’y a pas très longtemps : « j’aimerais le voir à la Juve et j’espère que c’est son ambition. Pourquoi ? Parce qu’il voudra ainsi en profiter pour faire belle figure lors de la double confrontation en Ligue des Champions et se mettre en évidence. »

Mais là encore, ce n’est pas fini. En effet, le jeune italien Sandro Tonali, qui évolue à Brescia, figure en très bonne place sur la liste de Paratici, le directeur sportif des Bianconeri, qui souhaiterait en faire son nouveau Pirlo. Le média transalpin n’exclut d’ailleurs pas que les pensionnaires du Juventus Stadium essayent de faire deux des trois milieux de terrain l’été prochain. L’été devrait être assez chaud, encore plus si l’Euro ne prend pas place en juin…