Premier League : Chelsea remporte enfin son premier match de la saison face à Norwich

Premier match de ce samedi de football outre-Manche avec une sympathique opposition entre le promu Norwich et Chelsea, pour le compte de la troisième journée de Premier League. Les Blues se devaient de l’emporter. S’ils ont montré des choses intéressantes, les hommes de Frank Lampard n’ont gagné aucun de leurs trois matchs officiels joués cette saison. L’ancien milieu de terrain misait encore sur un onze très jeune, avec Mason Mount et Tammy Abraham notamment, alors que Kanté démarrait sur le banc de touche. Kurt Zouma était lui présent dans l’axe de la défense. En face, les Canaries sortaient d’une belle victoire face à Newcastle (3-1), après une lourde défaite contre Liverpool lors de la première journée (4-1). Au final, les Blues ont pu l’emporter, non sans souffrir (3-2).

Et ça démarrait très vite. Après quatre minutes de jeu seulement, Abraham battait déjà Krul, d’une belle demi-volée après un centre réussi d’Azpilicueta (0-1, 4e). La joie des Blues allait cependant être de courte durée. Deux minutes après l’ouverture du score, Pukki trouvait Cantwell, qui n’avait qu’à pousser le cuir au fond pour signer le 1-1 (6e). On était parti sur des bases folles, et les Londoniens allaient encore frapper. C’est Mason Mount, la sensation du début de saison, qui remettait son équipe devant d’une frappe puissante du droit (1-2, 17e). Chelsea prenait définitivement le contrôle du match et Krul devait sortir une parade décisive pour empêcher Christensen de signer le 3-1 de la tête (25e). Pukki, lui, n’allait avoir besoin que d’une opportunité pour frapper. Le Finlandais concluait à merveille une belle action collective face à Kepa, après avoir pris le meilleur sur Zouma (2-2, 30e).

Pukki a encore frappé

Pourtant dominateurs, les Blues payaient clairement leurs lacunes défensives face à un promu pas franchement impressionné. Le rythme ne retombait toujours pas, et Kepa sortait tant bien que mal une frappe puissante de Buendia (34e). Mais on sentait des joueurs de Chelsea de moins en moins sereins, et avec de moins en moins d’idées balle au pied. La pause allait donc faire du bien aux deux équipes. La rencontre était en tout cas plaisante pour le spectateur neutre. Menés par Mount et Pulisic, les hommes de Frank Lampard démarraient fort en deuxième période, se partant clairement à l’attaque. Mais les Jaune et Vert étaient solides derrière, et avaient resserré les rangs, misant sur une grosse assise défensive pour ensuite tenter d’exploiter d’éventuelles possibilités de contre-attaque.

Krul captait bien cette frappe puissante d’Emerson Palmieri (61e). Le rythme était donc bien plus bas qu’en première période, et Chelsea ne parvenait pas à percer la muraille. Mais les efforts des Blues allaient enfin payer. Après avoir reçu le ballon un peu excentré à gauche, sur une des rares actions où la défense de Norwich n’y était pas, Abraham repiquait et enchaînait sur une belle frappe croisée (2-3, 68e). Chelsea n’était cependant pas à l’abri, et Godfrey touchait la barre de Kepa sur cette tête après un corner (72e). Les Londoniens avaient de nouvelles situations pour faire le break, mais ils n’en profitaient pas. Heureusement pour eux, ils n’étaient plus rattrapés au score. Les trois points en poche, Chelsea remonte jusqu’à la dixième place, alors que Norwich est treizième.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10