Premier League : Gabriel Jesus offre trois points précieux à Manchester City contre Leicester

Le troisième face au deuxième. Pour la suite de cette 27e journée de Premier League, Leicester (3e, 50 points) et Manchester City (2e, 54 points) croisaient le fer ce samedi au King Power Stadium. Après deux matches nuls d’affilée en championnat, les Foxes devaient repartir vers l’avant avec une victoire, pour surtout revenir à une unité de son adversaire du soir. Les Citizens, de leur côté, voulaient prendre leurs distances et enchaîner après leur succès à l’Etihad Stadium contre West Ham (2-0). Pour ce match à la maison, Brendan Rodgers sortait un 3-5-2 avec notamment un duo Iheanacho-Vardy aux avant-postes. Côté mancunien, Pep Guardiola alignait un 4-3-3 avec par exemple Mahrez sur la droite et Agüero en pointe.

Dans quatre jours, les Citizens défieront le Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des Champions donc ces derniers voulaient préparer de la meilleure des manières ce choc européen. Les joueurs de Pep Guardiola posaient rapidement le pied sur le ballon mais les Foxes se procuraient la première opportunité. Lancé par Tielemans, Vardy voyait sa frappe heurter le poteau d’Ederson (8e). Mahrez répondait pour Manchester City quelques secondes plus tard (9e), et Schmeichel était décisif sur cette frappe enroulée de l’Algérien. Avec plus de 70% de possession de balle, les visiteurs cherchaient la faille mais n’y arrivaient pas, Gündogan butant à son tour sur le gardien de Leicester (17e). Les deux formations se procuraient des occasions.

Kasper Schmeichel infranchissable jusqu’à la 80e minute

Après une tentative de De Buryne (24e), c’est Maddison sur coup-franc qui tentait d’ouvrir le score (37e). Finalement, avant la pause, les Citizens débloquaient la situation grâce à Agüero, mais le but était refusé pour un hors-jeu (45e+1). Au retour des vestiaires, le public attendait donc des buts, notamment pour Leicester, mais les Citizens étaient les plus dangereux. Dans son but, Schmeichel sauvait encore une fois Leicester en stoppant une frappe puissante de De Bruyne (53e). Et le show du gardien danois n’était pas fini… Pour une main de Praet dans la surface, M. Tierney désignait le point de penalty. Agüero s’emparait du ballon et s’élançait, mais Schmeichel réalisait un superbe arrêt (62e). Dans un grand soir, le gardien de 33 ans écœurait encore l’attaquant argentin sur l’action suivante (63e).

Après ce temps-fort mancunien, les Foxes retrouvaient quelques couleurs. Sur un ballon piqué de Pereira, Vardy passait tout proche de l’ouverture du score mais sa volée terminait dans le petit filet extérieur (70e). Passeur sur l’action suivante, le latéral portugais tentait sa chance mais ça n’était pas cadré (75e). Mais la différence allait se faire dans le coaching. Pep Guardiola lançait en effet Gabriel Jesus à la place d’Agüero (77e), et l’avant-centre brésilien dégainait rapidement. Depuis la ligne médiane, Mahrez réalisait un joli rush avant de servir le Brésilien dans la surface qui marquait du droit (80e, 0-1) ! Derrière, les Foxes n’arrivaient pas à revenir et Bernardo Silva manquait le but du break (88e). Manchester City remportait ce choc contre Leicester sur la plus petite des marges (1-0) et prenait sept points d’avance sur son adversaire du soir.