PSG – OM : Presnel Kimpembe lance le Classique !

Il est vrai que la rivalité est peut-être moins marquée qu’il y a quelques années, notamment depuis que le Paris Saint-Germain a franchi un palier, mais ce duel entre Parisiens et Olympique de Marseille reste très attendu par les supporters des deux équipes et même par les fans d’autres formations du championnat de France. Dimanche soir, Kylian Mbappé et ses partenaires accueillent ainsi les troupes d’André Villas-Boas dans un match comptant pour la onzième journée du championnat de France, .

Un match spécial pour les joueurs qui ont grandi en Île-de-France ou en région PACA, forcément, à l’image de Presnel Kimpembe. Le défenseur tricolore s’est ainsi exprimé sur cette rivalité dans un entretien accordé au . « Moi, je suis un vrai Parisien, je suis au club depuis 15 ans. Ce match a une saveur particulière, c’est comme un match de Ligue des champions, avec une atmosphère différente pour les joueurs comme les supporters. Je sais que le clasico existera toujours », a-t-il d’abord lancé, avant de raconter ses souvenirs de l’époque du centre de formation, ajoutant que son meilleur souvenir des Classiques n’était autre que ce but de Pauleta face à Barthez en 2004.

« Je ne connais pas du tout Marseille, et je n’y mettrai jamais les pieds. Cela ne m’intéresse pas du tout et ça ne m’intéressera jamais. Je ne connais que Paris, moi », a ensuite ajouté le défenseur parisien, qui a aussi confirmé que ce type de match – et sa condition de titi parisien – ont aidé à tisser des liens avec les ultras du Parc des Princes. Dans le bain après une fin de saison dernière assez compliquée, celui qu’on surnomme Presko aura à cœur de briller face aux Phocéens s’il est aligné d’entrée par Thomas Tuchel !