Quel est le meilleur onze brésilien de l’histoire de la Ligue 1 ?

Pour beaucoup, la Ligue 1 n’est pas du niveau de ses homologues espagnols ou anglais. Pourtant, notre championnat regorge de talents. Et si nos clubs savent produire de très bons joueurs, ils savent aussi aller dénicher certaines perles méconnues ou arracher des joueurs confirmés. Dans son histoire, le championnat de France a d’ailleurs souvent aimé s’intéresser aux éléments brésiliens. Pour preuve, le Paris Saint-Germain n’a pas hésité à sortir 222 M€ de sa poche pour s’attacher les services de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs brésiliens de l’histoire, Neymar.

Mais bien avant lui, d’autres joueurs auriverdes nous ont ébloui. Les Lyonnais nous parleront sans doute du Roi Juninho, que l’Olympique Lyonnais est allé chercher au Vasco da Gama, et de Sonny Anderson, arrivé sur les bords du Rhône en provenance du FC Barcelone. Un attaquant dont se souviennent également les supporters marseillais, également marqués, plus récemment, par le passage de Luiz Gustavo. Sans oublier le roc des années 90, Carlos Mozer. Vous l’aurez compris, la liste est longue.

Et vous ? Quels Brésiliens vous ont marqué ? Face à cette liste non exhaustive, nous vous donnons la parole. Foot Mercato vous invite à donner votre meilleur onze type brésilien de l’histoire de la Ligue 1. L’occasion pour les plus jeunes et les anciens de se remémorer leurs souvenirs. Pour nous faire connaître vos compositions, envoyez vos XI à l’adresse [email protected]. Mais dépêchez-vous, car les votes seront clos demain après-midi. Les résultats seront publiés demain dans la soirée.