Real Madrid : la réaction de Zinedine Zidane après l’humiliation infligée par l’Atlético

Ce n’était qu’une rencontre amicale certes, mais , forcément. Une rencontre pendant laquelle les Merengues ont été dominés, et le score aurait même pu être plus sévère, alors que les hommes de Zinedine Zidane ont pu maquiller un peu le résultat avec deux buts en toute fin de match. Face à João Félix et Diego Costa, les défenseurs du Real Madrid ont été à la rue. On attendait donc la réaction de Zinedine Zidane après cette contre-performance.

« Ce qui s’est passé, c’est qu’on a très mal démarré le match. C’est un tournoi de haut niveau et on a mal commencé. Après 8 minutes, on perdait 2-0 et on n’a jamais su se bouger pour se dire qu’on pouvait changer quelque chose. La première période a été difficile, on n’est jamais entré dans le match. Il nous a tout manqué, surtout de l’intensité, qui est nécessaire à ce niveau. On sait qu’ils nous ont mis 7 buts, ça ne peut pas se passer comme ça, les joueurs le savent. Ils sont déçus. Mais il ne faut pas trop y penser. C’était un match de pré-saison, ils ont été meilleurs dans tous les aspects et c’est tout. Il n’y a rien d’autre à dire », a lancé le tacticien français en conférence de presse.

« C’était un amical pour nous, mais pas pour l’Atlético »

« Cette défaite ne me préoccupe pas, mais elle fait mal. On ne joue jamais pour perdre. Mais on ne peut pas regarder en arrière, ce fut un mauvais match et on va penser à ce qu’on a fait pour faire quelque chose de mieux lors du prochain match. Ça ne va rien changer de ce qu’on veut faire. On est motivé et on a faim. Aujourd’hui, c’était un amical pour nous, mais pas pour l’Atlético. Je suis convaincu que cette équipe va faire de bonnes choses cette saison et on va le voir rapidement », a ajouté l’entraîneur merengue.

« On va être motivé. Notre saison va être bonne, j’en suis convaincu », a-t-il ajouté, tenant ainsi à rassurer les supporters du Real Madrid inquiets par la différence de niveau affichée entre les deux formations dans cette nuit de vendredi à samedi. Les Madrilènes auront l’occasion de se refaire dès mardi prochain, avec un duel face à Tottenham en Audi Cup. Une rencontre face à un nouveau rival compliqué que les hommes de Zinedine Zidane seraient bien inspirés de gagner pour ne pas laisser place au doute avant le début du championnat…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato