Real Madrid : le retour de James Rodriguez ravit tout le monde

Faute de nouvelles recrues présentes sur la pelouse samedi soir face à Valladolid, c’est James Rodriguez qui était l’attraction principale de la rencontre. L’été a été long pour le Colombien, qui revenait de deux ans mitigés en Bavière. La presse espagnole était affirmative : Zinedine Zidane ne comptait pas sur lui. Seulement, la star des Cafeteros n’a pas trouvé preneur, Naples n’étant pas prêt à s’aligner sur les exigences merengues, alors que Florentino Pérez n’a pas souhaité le laisser filer à l’Atlético de Madrid, surtout après la victoire colchonera 7-3 en début d’été.

L’ancien Monégasque n’a donc pas vraiment eu d’autre choix que de retrouver le chemin de Valdebebas – il voulait de toute manière continuer de vivre à Madrid – tout comme Zinedine Zidane n’a pas eu le choix et a dû le réintégrer. 833 jours après son dernier match sous la tunique blanche, le Colombien a refoulé la pelouse du Santiago Bernabéu face à un public acquis à sa cause. Il a été, avec Sergio Ramos et Karim Benzema, le joueur le plus acclamé lorsque le speaker du stade a annoncé les équipes. Dès qu’il touchait un ballon dans les derniers mètres, tout le monde retenait sa respiration, et il était constamment encouragé par les supporters madrilènes présents dans les travées du stade.

Une ovation et des éloges dans la presse

Il faut dire qu’il a clairement été l’un des meilleurs joueurs de la formation entraînée par Zidane, qui l’a remplacé peu avant l’heure de jeu sous une grosse ovation. Très actif et participatif dans le jeu, on a vu un James qui a toujours voulu jouer vers l’avant, tentant de combiner avec ses partenaires. C’est le joueur qui s’est créé le plus d’occasions, et il aurait clairement pu terminer la partie avec un, voire deux buts au compteur s’il avait été un peu plus adroit. En l’espace d’une soirée ensoleillée d’été, il s’est remis tout le monde dans la poche. « Les meilleures actions sont venues des crampons et de l’imagination de James. Les joueurs comme lui sont ceux qui font la différence et s’il est toujours motivé, le Real Madrid a besoin de lui », explique l’ancien joueur et prestigieux consultant espagnol Alvaro Benito dans les colonnes du quotidien .

« Je suis revenu au Bernabéu après un long moment. Ce fut une sensation unique. Merci au public pour son affection. On continuera de travailler pour progresser », a lancé le joueur sur les réseaux sociaux après la rencontre. « James a fait un très bon match, il a été remplacé à cause d’un problème physique », a lancé Zinedine Zidane en conférence de presse, alors que Sergio Ramos a aussi montré sa satisfaction quant au retour du Colombien : « c’est toujours positif de récupérer la meilleure version des meilleurs joueurs ». Une “recrue” inattendue pour le Real Madrid qui va faire le plus grand bien à une équipe souvent en manque d’idées balle au pied…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10