Real Madrid : les statistiques impressionnantes de Karim Benzema

L’équipe ne maîtrise peut-être pas tous ses matchs, la défense est loin d’être impressionnante, beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau et les choix de Zinedine Zidane sont parfois mal compris par les fans et les observateurs. Et pourtant, le Real Madrid pointe en tête de la Liga, et il le sera pendant les deux prochaines semaines. Le début de saison est donc, du moins sur le plan statistique, plutôt réussi en championnat. Et s’il y a un homme à qui les Merengues doivent beaucoup, c’est Karim Benzema.

Ce n’est pas forcément nouveau, puisque depuis le départ de Cristiano Ronaldo à l’été 2018, Karim Benzema a pris le relais en tant que patron de l’attaque. Dans un registre différent, évidemment, mais on voit un KB9 qui a enfin le rôle de premier finisseur de l’équipe, dont il avait dû se passer pour le laisser au Portugais malgré sa position de joueur le plus avancé sur le terrain. La saison dernière, il avait ainsi terminé la saison avec 21 buts au compteur en Liga. Et il est reparti sur d’excellentes bases.

Au coude à coude avec Lionel Messi

Il affiche déjà six réalisations en sept apparitions en championnat. Mais surtout, ses buts sont très importants. Comme le souligne , cinq de ses six réalisations ont permis au Real Madrid de prendre l’avantage et de mener 1-0. Des buts décisifs donc, puisque si chaque réalisation a de la valeur, le premier but d’une rencontre est a priori plus important pour une équipe que le but du 4-0 par exemple. Il est aujourd’hui le meilleur buteur du championnat espagnol. On notera aussi qu’avec son but face à Granada samedi, il totalise le même nombre de buts que Lionel Messi, blessé en début de saison certes, en Liga sur l’année civile 2019 (21 au total).

« Moi, ce que j’aime aujourd’hui, c’est qu’il est, comment dirais-je, un peu apaisé. C’est-à-dire que le joueur, on le connaît. Maintenant, il est différent de ce côté-là. Je vois quelqu’un de plus responsable, de plus apaisé et ça, ça fait toute la différence. Vraiment. Vraiment, ça fait toute la différence aux yeux de tout le monde aussi, des autres, de ses partenaires », confiait Zinedine Zidane en début de semaine en conférence de presse. Adoubé par son coach, ses partenaires et même le public du Bernabéu qu’il n’a pas toujours eu dans sa poche, Karim Benzema va encore avoir un rôle essentiel à jouer cette saison…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10