Real Madrid : l’étau se resserre pour James Rodriguez

Revenu de son prêt de deux ans au Bayern Munich, James Rodriguez a très rapidement été fixé sur son sort au Real Madrid : Zinedine Zidane ne compte pas sur lui. Pour preuve, le technicien français ne l’a même pas convoqué pour les derniers matches amicaux de la Casa Blanca face à Salzbourg et la Roma. Avec Gareth Bale et Mariano Diaz, le Colombien est prié depuis plusieurs semaines de se trouver un nouveau club. Mais à 20 jours de la clôture du mercato estival, toujours rien à l’horizon.

Interrogé au sujet de ses indésirables à l’issue du match perdu face aux Giallorossi, ZZ avait fait savoir qu’il était bien obligé de composer avec eux, même s’il espérait toujours du mouvement d’ici le 2 septembre. « James et Bale sont des joueurs qui font partie de notre effectif. Ils sont inscrits tous les deux (dans la liste des joueurs retenus pour jouer en championnat), même si tout peut se passer. Moi, en tant qu’entraîneur, je me dois de compter sur eux. James n’a pas été convoqué, mais ça peut changer. Jusqu’à la fin du mercato, tout peut se passer. »

James attend toujours des nouvelles de l’Atlético et de Naples

Mais pour le moment, James doit patienter. Car ses deux principaux courtisans, à savoir l’Atlético de Madrid et Naples, s’activent pour finaliser deux autres priorités : Rodrigo (Valence) et Herving Lozano (PSV). Deux renforts offensifs onéreux qui pourraient bien fermer la porte au Merengue. D’ailleurs, rappelle aujourd’hui que les options pour le Madrilène ne cessent de s’évanouir, bien que, concernant l’intérêt de l’Atlético, la vente d’Angel Correa (Milan ?) pourrait amortir l’achat de Rodrigo et laisser ainsi une marge de manoeuvre pour James.

Mais encore faut-il que la Casa Blanca accepte de négocier avec son rival. Et si l’affaire ne se fait pas, l’ex-Monégasque risque de s’attendre à passer un début de saison compliqué. Le marché anglais a fermé ses portes, tout comme celui de la Chine. Un temps annoncé dans le deal possible entre le PSG et le Real Madrid pour Neymar, le Sud-Américain n’aurait pas non plus les faveurs parisiennes. D’ailleurs, la donne a changé depuis puisque ce sont les Blaugranas qui seraient en pole dans ce dossier avec un deal comprenant une somme d’argent, en plus du duo Coutinho-Rakitic. A suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato