Real Madrid : Zinedine Zidane et Florentino Perez se sont parlés

Ce dimanche soir, le Real Madrid pourrait perdre beaucoup dans la course au titre en Espagne. Plutôt en position favorable il y a quelques semaines, les joueurs de Zinedine Zidane ont connu quelques désagréments. Sur les quatre dernières rencontres de Liga, ils ont perdu à deux reprises (contre la Real Sociedad et contre Levante), ont concédé un match nul contre un faible Celta Vigo (2-2) pour une victoire sur le score de quatre buts à un contre Osasuna.

Si ce dimanche soir, contre le FC Barcelone (), la Casa Blanca était amenée à perdre, elle serait reléguée à cinq points du club catalan à douze journées de la fin du championnat. Mais ce n’est pas tout. Lors de ses premières années sur le banc madrilène, Zinedine Zidane avait réussi à remporter à trois reprises la Ligue des Champions, ce qui avait permis, au-delà de cette performance exceptionnelle, de masquer un bilan national compliqué.

Perez maintient sa confiance à Zidane

En ce milieu de semaine, les joueurs du club de la capitale espagnole affrontaient Manchester City au Santiago Bernabéu pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré l’ouverture du score d’Isco, les Madrilènes ont fini par s’incliner contre la formation de Pep Guardiola (1-2). Mais, pis encore, ils ont vu leur capitaine, Sergio Ramos, se faire exclure en toute fin de rencontre pour une faute en position de dernier défenseur.

L’affaire s’annonce donc délicate et Zinedine Zidane sait pertinemment qu’il est jugé sur ses résultats, alors qu’il avait déjà eu chaud en début de saison. Pourtant, selon les informations de en ce dimanche, Florentino Perez, le président de la Maison Blanche, a discuté avec son entraîneur français, lui maintenant son soutien total dans cette période compliquée et quel que soit le résultat du Clasico de ce dimanche soir. Zidane doit en être ravi.