Saga des pros: Des Eléphants ont débloqué leurs compteurs

Le culte hebdomadaire aux internationaux ivoiriens les plus pimpants du week-end sur la planète foot concerne 3 Eléphants à savoir Franck Yannick Kessié, Christian Kouamé et Simon Déli. Muets lors de la journée inaugurale en Série A, les deux premiers cités ont réagi. Le troisième a dû patienter 6 épisodes en Jupiler pro League avant barrir lors de la 7e.

Auteur d’une exquise fin de saison, Franck Yannick Kessié n’a pas mis assez de temps à la reprise pour renouer avec son entrain. En déplacement à Crotone ,le milieu de terrain ivoirien a débloqué son compteur en ouvrant la marque sur pénalty à la 45+2′  dans le succès ( 0-2).

Christian Kouamé lance sa saison

Arrivé blessé à la Fiorentina l’hiver dernier, Christian Kouamé Kouakou a dû se contenter d’un petit but en six apparitions sous les couleurs de sa nouvelle écurie. Mais avec une préparation explosive couronnée par 4 réalisations en amical dont deux doublés, l’ancien de Genoa affichait déjà les signes d’une saison remarquable. En effet, après un premier match sans but, l’attaquant ivoirien a vécu ses premiers frissons de buteur dans le choc remporté par l’Inter (4-3). Il avait ouvert le score à la 3e pour la Viola. Le chevron est désormais enclenché.

Simon fut Délicieux

En Jupiler pro League, la 7e journée offrait un plateau alléchant avec le choc des deux mastodontes de Bruges. Un duel qui verra le succès du FC Bruges sur le Cercle. Ce, grâce à Simon Déli auteur du but victorieux (2-1) à la 68e alors que les deux écuries étaient aux coudes à coudes. À cette réalisation, s’ajoute une belle prestation du “Materazzi” ivoirien.

Lebéni KOFFI