Saga des pros : Jérémie Boga enchaîne

Contrairement au week-end d’avant, les internationaux ivoiriens furent peu à briller ce week-end. Seuls Jérémie Boga, le sociétaire de Sassuolo et Jean Michaël Séri (Galatasaray) ont réussi à illuminer le ciel des Éléphants fortement assombri.

Auteur d’un doublé il y a 8 jours à la faveur de la 29e journée de la Série A, Jérémie Boga a encore fait frétiller les filets adverses. En difficulté sur ses installations face à une formation de Lecce auteure de l’égalisation (2-2) à la 67e, Sassuolo sera remis sur les bons rails par l’ivoirien formé à Chelsea. L’ailier gauche qui rêve de l’Olympique de Marseille inscrit le 3e but pour les siens à 78e. Sassuolo triomphera au final (4-2). Jérémie Boga, lui totalise 11 buts et 4 passes décisives en 30 rencontres toutes compétitions cumulées cette saison.

Adieu la disette pour Séri !

Auteur de son premier but de la saison lors du 5e acte de la Super Lig Turque, Jean Michaël Séri a renoué avec la mire ce dimanche dans le cadre de la 30e journée. Soit après 7 mois d’attente. Le milieu de terrain ivoirien a sauvé l’honneur de Galatasaray dans le revers (1-3) face à Trabzonspor sur penalty à la 90e. L’ancien aiglon compte désormais 2 buts et 3 passes décidives en 23 apparitions.

Lebéni KOFFI