Saga des Pros : Pépé tient sa première finale

Un autre week-end vient de s’écouler ! Et une fois encore les internationaux ivoiriens n’ont pas manqué de briller avec leurs écuries. Toutefois la meilleure note revient à Nicolas Pépé qui s’est hissé en finale de la FA Cup avec Arsenal. A ses côtés, Gervais Yao Kouassi dit Gervinho et Arouna Koné, buteurs respectivement avec Parme et Sivasspor font partie des étoiles de ce week-end.

Passeur décisif  pour Emerick Aubameyang sur l’ouverture du score à la 19e, Nicolas Pépé a été l’un des grands artisans de la victoire (2-0) d’Arsenal sur Manchester City samedi. Un succès sans bavure qui propulse les Gunners en finale de FA Cup. La première d’ailleurs pour l’international ivoirien qui pourrait décrocher son premier trophée après seulement une saison. Mais pour y arriver, Nicolas Pépé et les siens devront s’offrir Chelsea vainqueur (1-3) de Manchester United ce dimanche.

Arouna Koné enchaîne

Buteur sur pénalty lors de la 32e journée de la Super Lig Turque contre Fenerbahçe, Arouna Koné, le néo retraité en équipe nationale de 36 ans a remis le couvert ce dimanche (33e). Auteur de l’ouverture de la marque à la 27e, l’ancien du Rio Sport d’Anyama a mis Sivasspor sur les bons rails dans le succès (2-0) sur Genclerbiligi de Giovanni Sio. L’ancien sévillan compte 7 buts et 4 passes décisives en 28 rencontres disputées.

Gervinho retrouve les filets

Buteur lors du revers (1-2) contre l’Inter Milan le 28 juin dernier dans le cadre du 28e acte de la Série A, Gervinho a de nouveau trouvé la mire après bientôt un mois. L’ancien sociétaire de la Roma a inscrit le premier but de la partie à la 18e avant un second des locaux à la 40e. Malheureusement la Sampodoria inscrira trois buts en seconde période qui couleront Parme. (2-3), score final en faveur des visiteurs. Gervinho quant à lui, enregistre sa 7e réalisation avec 4 caviars en 27 matchs de Série A .Ce sont au total  9 buts toutes compétitions cumulées pour la “Jaguar” cette saison.

Lebéni KOFFI