Soutien à Didier Drogba : Antoine Bell fait une précision

Joseph Antoine Bell soutien de Didier Drogba. Une maxime que l’ex-gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun refuse. Dans des récents propos, il a tenu à clarifier ses mots qui selon lui ont été mal interprétés.

La probable candidature de Didier Drogba à la prochaine élection à la présidence de la FIF ne cesse de susciter des réactions. Des pros aux antis, personne n’est indifférent face au nouveau défi que s’est donné l’ex-capitaine des Eléphants. C’est le cas de Joseph Antoine Bell. L’ex-gardien international camerounais avait réagi en avril dernier sur la candidature déclarée de Didier Drogba. Une sortie incomprise selon Antoine Bell lui-même qui a tenu à préciser sa pensée.

« C’est une candidature légitime, Drogba a rendu des services au football de son pays, qui a voyagé et a vu ce qui se passait ailleurs (…) En Afrique, les dirigeants du football ne souhaitent pas que les joueurs qui ont de la personnalité s’investissent dans la gestion du football de leur pays (…) Les dirigeants de notre continent abhorrent les joueurs qui ont une forte personnalité ». Des propos de Joseph Antoine Bell qui avaient fini de convaincre les partisans de Didier Drogba du soutien sans faille du chroniqueur de RFI à leur champion.

Presque deux mois après cet avis donné sur la plateforme des journalistes sportifs africains, “Jo“ a tenu repréciser ses mots qui ont certainement trahi sa pensée réelle. Pour lui, et contrairement aux écrits qui ont suivi, la légitimité de la candidature de Drogba qu’il a souligné ne fait pas de lui un soutien de l’ex-attaquant de l’Olympique de Marseille. « La légitimité que je reconnais à la candidature de Didier Drogba ne devient pas un soutien, puisque j’estime que je manque de qualité pour soutenir de cette manière un candidat à une élection à la FIF », a-t-il expliqué.

Patrick GUITEY