Touré Clémentine : « Des équipes masculines m’ont contacté »

Invitée d’Afrique Foot Media, Touré Clémentine a révélé qu’elle a été approchée par plusieurs clubs de Ligue 1 de Côte d’Ivoire pour diriger les équipes professionnelles.

« J’ai été contactée par plusieurs équipes masculines. Entre 2015 et 2018, le Stella Club d’Adjamé a souhaité que je prenne en charge son équipe professionnelle. Il y a eu aussi l’AS Tanda, l’Africa Sports d’Abidjan… Plusieurs clubs de Ligue 1 en Côte d’Ivoire ont voulu me recruter », a révélé la technicienne ivoirienne sur la plateforme whatsapp regroupant plusieurs journalistes africains.

Si elle a semblé en être fière, Touré Clémentine ne l’envisage pas dans les prochains mois. « C’est possible, peut-être que dans l’avenir je le ferai, on envisagera si je dois ou pas m’engager avec une équipe masculine ». Même si cela « serait un nouveau challenge pour moi, c’est vrai », la sélectionneuse des équipes nationales de Côte d’Ivoire ne veut pas « mélanger les choses ». Car, « pour l’instant, je suis au niveau du football féminin et, entraîner l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, c’est un Challenge, une opportunité de faire apprécier mon talent »

Concernant le football féminin, Touré Clémentine ne manque pas de propositions également. Puisqu’il y a « plusieurs pays du Maghreb qui m’avaient contacté pour diriger leur sélection nationale. Mais je suis avec la Côte d’Ivoire et j’ai à cœur d’offrir un trophée à mon pays ».

Patrick GUITEY