UEFA League : Allan Nyom et Getafe remportent leur premier match

En Liga, Getafe a de la peine à gagner. Même si elle n’a perdu que son premier match contre un gros morceau, Athletico Madrid et fait trois matchs nul identiques de 1-1, la bande à l’international camerounais avait besoin de se rassurer. Et c’est en compétition européenne qu’elle espérait lancer la machine.

Angel, d’une tête dans la lucarne, a permis à Trabzonspor de prendre les trois premiers points de la phase de groupes.

« C’est un jour historique pour le club et pour la ville de Getafe », a déclaré l’entraîneur José Bordalás en avant-première du match. Et ce fut le cas. Le retour du club en Europa League s’est soldé par une victoire par la plus petite des marges, 1:0, grâce à une tête d’Angel. Il n’a fallu que 18 minutes à l’attaquant pour ouvrir le score. Malgré les nombreuses occasions générées, ce but fut celui qui a amené la victoire. Trabzonspor dispose cependant de plusieurs joueurs de calibre mondial à ’instar de Obi Mikel, Sturridge, Sosa, Joao Pereira.

Le match fut bien maîtrisé et ce n’est que dans les dernières minutes et sur les coups de pied arrêtés que les visiteurs se sont approchés de la zone de but adverse.