Vers un retour de Serey Die en sélection

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’ancien capitaine des Eléphants, Serey Dié a annoncé son retrait de la sélection nationale. Une décision sur laquelle le champion d’Afrique 2015 est revenue.

« Il se pourrait que vous me revoyiez encore en équipe nationale, que vous me revoyiez porter encore les couleurs de notre pays » a-t-il lâché au cours d’un direct sur sa page officielle. En effet, le nouveau sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle aurait accompli les démarches adéquates pour qu’il puisse changer d’avis et venir apporter son expérience mais surtout son soutien à ces jeunes frères.

« Je ne pouvais pas refuser dans le sens où mes jeunes frères ont trouvé bon que je vienne les soutenir même si ce n’est pas pour être sur le terrain à 100% comme je l’ai toujours fait mais ils ont demandé que je vienne et je ne peux pas dire non. Quand mon pays m’appelle je ne peux pas dire non parce que c’est mon devoir de grand frère de venir les soutenir, c’est mon devoir de citoyen de venir me battre pour mon pays » a indiqué Serey Die.

Un retour en sélection pour Cerezo qui pourrait se faire les prochains jours avec les rencontres amicales de la Côte d’Ivoire face à la Belgique et le Japon respectivement le 08 Octobre et le 13 Octobre 2020.

 

Armel YAO